Les retrouvailles...suite

 

 

 

- Année 2007 -

Le Gateau des Rois

 

L’Auberge des Eyssauts, située à Grans près de Salon de P., a accueilli une nouvelle fois l’AEEMO qui célébrait les Rois en cette fin Janvier 2007 par une belle journée ensoleillée ; le décor était toujours aussi agréable et les 94 participants n’ont certainement pas été déçus.

La joie et le plaisir de revoir des visages quelque peu oubliés se manifestaient par des éclats de voix ou des embrassades chaleureuses. Que de bruit !!!

Après le repas, le bal a entraîné les danseurs sur les différents rythmes proposés : tout un répertoire, des anciens tubes aux nouveaux, du lent au rapide, du stylé au farfelu, du mimé au chantonné, et ce, à la grande satisfaction de tous. Quelques petits temps morts (bienvenus pour nos âges) donnaient l’occasion de faire entendre les belles voix de nos adhérents et la « surprise partie » recommençait jusqu’aux Gâteaux et Galettes des Rois, servis avec le champagne ; il était déjà près de 17h ; ces desserts étaient aussi appréciés que le repas, et en particulier la Galette préparée par le Patron .

Le temps des dernières danses… et l’heure de la séparation « sonnait à la pendule » avec le sentiment d’avoir vécu encore une superbe journée, hélas trop courte !!!

 

 

 

La Mouna de Pâques

 

Pour une première, nous sommes satisfaits ; en effet, l’idée d’organiser cette journée par nos propres soins a été concluante et le mérite en revient à tous ceux et celles (membres du bureau ou pas) qui ont mis la main à la patte pour que tout se passe bien .

Le site, tout d’abord : dans une jolie pinède, une belle salle, décorée de deux grandes bilotchas, dans laquelle les 150 participants (eh oui 150 ! ! !) étaient à l’aise pour parler, chanter, danser et manger. L’apèro : digne des bars à tapas d’Espagne, avec fèves, anchois, tramoussos, salchichon, chorizo et même calentica, apportés par les uns et les autres. La paella : un régal avec tous le condoumio indispensable (viandes, crustacés, calamars, citrons), cuite à point et avec du rab pour les plus affamés. La Mouna : savoureuse à souhait…… les vins, le café à volonté,….que demander de plus ?

Que la sono marche mieux…seul bémol, en effet, la sono a fait « fallo » ; difficile d’entendre dans de bonnes conditions nos chanteuses habituelles (Antonia, Fernande ou Mme Garcia) 

Néanmoins, cela nous a permis de noter ces quelques défauts de préparation afin de ne plus les renouveler à l’avenir.

L’essentiel a été assuré : la rencontre d’amis venus de loin (Chambery, Toulouse, Perpignan, Lyon et aussi de St Sylvain d’Anjou ! ! !), la venue de nouvelles têtes et surtout les enfants de nos adhérents et même les petits enfants.

La lecture d’une lettre de Mr. Abat, ancien instituteur, adhérent de l’AEEMO, évoquant son regret de ne pas être parmi nous pour raison de santé, a certainement ému ses anciens élèves ; par contre, la mise à disposition d’un « carico », confectionné par un de nos amis, a engendré quelques rigolades, même en pente très légère ; Qué risa ! ! ! ! Il faut également souligné le travail de notre ami Paul, qui a présenté et vendu à de nombreux adhérents le nouveau tee-shirt , très réussi,au logo de l’AEEMO.

En fin d’après midi, tout le monde retroussait les manches et la salle était débarrassée et nettoyée en un clin d’œil ; le Président et l’ensemble du C.A pouvaient être ravis : ce fut une bonne et belle journée ; à renouveler ! ! !

 

Les 6 èmes Retrouvailles

( du 14 au 17 juin 2007 - Santa Susanna )

 

 

"Dire que nous nous sommes régalés, le mot est faible; l'équipe dirigeante a été une nouvelle fois à la hauteur de l'évènement, à savoir organiser sur 4 jours une "Fiesta exceptionnelle", bravo, bravissimo…" (F. Sanchez)

"Un grand merci à toute cette équipe, les animateurs, les chanteurs, les acteurs, les maquilleuses, etc…; de par leur dévouement et leur savoir-faire ( du travail de pro), ils ont élaboré un séjour des plus agréables à Santa Susanna"… (L. Pérata)

"Bravo à tous les membres du bureau pour nous avoir comblés lors de ce merveilleux séjour; les Comédiens de la Marine: que risas, la Marine n'est pas morte, loin de là ! ! !..". (J.P. Cordoba)

"Un grand Coucou de nous trois; nous avons passé un séjour formidable; nous, les filles, nous nous sommes éclatées en chantant et en dansant; nos époux, de même, en écoutant les uns et les autres ou en jouant aux boules; un coup de chapeau à tous les dirigeant de l'AEEMO et merci mille fois….." ( les soeurs Soto, Sylviane, Anne-Marie et Angèle).

"Je crois que nous avons été toujours doués pour faire les cons; la différence, c'est qu'aujourd'hui, nous l'organisons de façon théâtrale; nous avons franchi un pas de plus. Un grand moment de bonheur…" (L. Pujante).

" Nous nous sommes régalés; l'ambiance était formidable et merci pour ces bons moments de convivialité et de panchas de risas…" (L. Carillo).

Que faut-il ajouter d'autre, à tous ces éloges et messages de sympathie, pour narrer sur du papier cette rencontre à Santa Susanna

Les deux points forts du séjour: l'assemblée générale et, évidemment la soirée théâtrale.

Sur la séance ordinaire de l'A.G, Les débats ont été ouverts, animés, corrects, instructifs et parfois porteurs d'idées; c'est le but recherché.

Quant à la soirée: mama mia ! si, en 2006, je parlais d'un triomphe, quel mot devrais-je employer à présent ? Triomphalisme, voir Gloriole ou no sé qué ? Bref, le rire était au rendez-vous dans tous les domaines, histoires, chansons, show des "Calerclodettes" ou de "la bande à Carlos-Fernand" et pièces de théâtre,…de La salle de classe de l'école de la Marine au …Tribunal de la Calère en passant par …le Patio de la tia Angustia; le tout, dans une ambiance digne de l'Olympia ou de la Comédie Française; un spectacle inédit, brillant, magnifique et hilarant, un vrai régal aux dires des présents.

NIMES en octobre :

 

Retrouvailles 2008

Remonter en haut de la page.

f

Plan du site - cliquez ici !

© ORAN-LA-MARINE.COM - 2009 / Tous droits réservés