Les retrouvailles...suite

 

 

- Année 2008 -

 

Le Gateau des Rois


Le dimanche 27 janvier 2008, pour la première rencontre annuelle, 120 personnes se sont retrouvées au "Patio d'Emmanuel", sis à Carnoux-en-Provence, près de Marseille; un record pour cette période de l'année.


Une température printanière, une salle agréable, un apèro de grande qualité, un repas alléchant et de succulents gâteaux et galettes de rois ont été les clefs d'une belle réussite.


Que dire alors de l'animation musicale? La sono a marché….ouf!!! Et les chanteurs et chanteuses, comme les danseurs, s'en sont donné à cœur joie: Gabriel, puis Fernande, Anita et même Florentine (Deniau) ont fait chanter la salle dans la reprise de refrains bien connus de tous.


Pour le " baléti", tous les rythmes sont passés, et surtout, les mélodies fredonnées avant 1962 et reprises par l'assistance, telles que "Diana ou Crazy Love" de P. Anka, "The Geat Pretender" des Platters, "O Caroll.." de Neil Sedaka, et bien d'autres….un vrai régal, tant pour les souvenirs évoqués que pour la musique; certes, les "disco, rock, paso, tango ou salsa" ont mis également de l'ambiance au même titre que les airs des "Gypsis Kings" ( Andalucia, un Pasito, Otra historia, etc..). A 18h 30, la salle résonnait
toujours…malgré l'heure annoncée de fermeture des festivités.

Peu importe, chacun se donnait rendez vous pour la Mouna afin de continuer ce "jaleo" et maintenir la bonne ambiance de l'AEEMO.

Les photos ci-dessous le démontrent………

 

 

 

La Mouna de Pâques

 

La Mouna.

Malgré une Pâques précoce, il faisait relativement beau ce 30 mars 2008, date de notre 2ème rencontre de l’année, près de Gardanne ; aussi quel plaisir de recevoir 143 convives inscrits pour cette “Mouna”, dans une salle mise à notre disposition par un membre de l’AEEMO, salle accueillante, spacieuse, adaptée et baignée de luminosité !

Quelle joie également de voir de nouveaux Marineros (as) qui, ayant entendu parler de notre association, viennent découvrir notre ambiance, toujours chaleureuse et conviviale !
Eh, bien, ils n’ont pas été déçus ; car, ce fut encore une journée particulièrement réussie, à tous les points de vue :

Un apéro, avec tapas et kémia, a mis en bouche les papilles des participants, étant donné les variétés proposées allant de la longanisse à la calentica, en passant par les fèves, tramoussos, pulpitos, torraïcos, cocas, etc….tout cela préparé avec soin par nos amis participants.
Une paella, élaborée par le même traiteur, toujours succulente, compte tenu de son « condoumio », a été servie de main de maître par nos « cantinières » attitrées.
la Mouna, onctueuse et bien montée, s’accompagnait avec le champagne.

Enfin, une animation musicale, sans « fallos » (le DJ a perfectionné ses gammes !!!) permit de chauffer la salle et de faire bouger les « Aeemoïstes » sans discontinuité jusqu’à l’heure de la dispersion.

D’autre part, nos chansons n’ont pas été oubliées avec le répertoire habituel de même que nos chanteurs et chanteuses ont fait entendre leur belle voix, dans des airs souvent repris en chœur par l’assistance, mélange subtil des langues ibériques et françaises.

Les Retrouvailles en Espagne, évoquées ça et là, devraient se présenter sous les meilleures auspices, et ce à la grande satisfaction des organisateurs.
Quelques clichés……..

 

Les 7 èmes Retrouvailles

( du 15 au 22 juin 2008 - Santa Susanna )

 

 

Faut-il en rajouter en évoquant les retrouvailles de juin 2008 à Santa Susana dans le seul et unique but de faire râler les absents ?

Non, inutile ; mais, il est normal de narrer, une nouvelle fois, les péripéties de cette rencontre dont le succès ne se dément plus, tant par le nombre de convives que par la qualité du séjour.

Cette année, le chiffre des 200 a été dépassé et même largement dépassé, puisque nous étions 220 « Marineros » désireux de se retrouver pour cette escapade, soit du 15 au 22 juin 2008, soit du 19 au 22, selon la formule choisie ; un record, donc !

Quant au programme concocté par les organisateurs, il a été à la hauteur des espérances et des souhaits émis. Une première partie de séjour calme et reposante, quelque peu gâchée par une température inhabituelle et quelques gouttes de pluie ; cela a permis de belles parties de belote, contrée ou tarot pour les uns, ou bien des petits lotos pour les autres dans le grand salon de l’hôtel.

Mais la 2 ème partie, le beau temps revenu, fut l’apothéose avec 3 soirées programmées afin de satisfaire l’ensemble des Marineros :

-/ dès le jeudi soir, tous étaient attendus dans la salle de spectacle pour une première, à savoir un super « Karaoké » mis au point par nos soins et permettant à plus d’uns et unes de se produire devant des spectateurs médusés ; un grand bravo à celles et ceux qui ont osé ! chacun a donné le meilleur de lui-même dans des répertoires parfois difficiles, mais ils ont bravé le trac et comme des grands, ils ont conquis le public.

Que dire de cette reprise en chœur d’une chanson, spécialement créée à notre attention par RodolphOrane, un ami-chanteur de là-bas et intitulée «  la Marine à Oran » ; l’émotion et le ravissement ont emporté l’assistance.

-/ le vendredi soir était offerte une soirée « Dance » avec DJ et chanteuse ; la piste n’a jamais désemplie, tant les rythmes proposés ont fait bougé les danseurs, et ce jusqu’à très tard dans la nuit.

-/ enfin, la fameuse soirée théâtrale a également attiré toute la famille des « Marineros » et tenu ses promesses, tant par la qualité des prestations des interprètes que par la diversité des spectacles : chanteurs, duo de batterie/guitare, poèmes, danses classiques (avec un « Boléro de Ravel » inoubliable ou une « mort du Cygne » mémorable), surprise-partie (comme à l’époque, y compris les costumes), danse-disco avec les Calère-Clodettes (avec ) et bien sur les pièces avec la suite des aventures de Ramonico à la Calère ou celles de Péquénico traduit devant la Cour Suprême !!!

Les photos parlent d’elles même !!!

Par ailleurs, les apéros de bienvenue ou de l’A.G ont régalé les papilles dans une ambiance festive , tandis que le concours de boules a permis de doter les plus méritants comme il se doit.

Enfin, un moment important, celui de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée, en toute sérénité, le samedi matin, mais dans uns contexte un peu particulier, avec l’hommage rendu à notre ami Dédé Corbino (voir l’Editorial) et la passation de pouvoir de président (voir le Mot du Président).

Ainsi va l’AEEMO, toutes voiles dehors, plein vent pour le bien-être de ses adhérents, soucieuse de leurs souhaits et ravie de leur compliments.

 

Nimes octobre 2008 au Nimotel

 

La soirée de Nîmes : 18 octobre 2008

 

En avant première de la journée du 3 ème dimanche d’octobre, placée sous l’égide de la Joyeuse Union Don Bosco, au sanctuaire de Santa Cruz à Nîmes-Courbessac, l’AEEMO a organisée sa soirée an Nîmotel à l’attention de ses adhérents (plus de 100 présents) domiciliés assez loin de la capitale gardoise, et ce, afin de leur permettre de passer ces journées dans de bonnes conditions.

Dès 17h, les premiers arrivants, après avoir pris possession de leur chambre, se retrouvaient dans le hall de l’hôtel et guettaient les voitures des autres participants; accolades, embrassades, et souhaits de bienvenue étaient échangés. A partir de 19h 30, l’apéritif attendait l’ensemble des convives sur la terrasse extérieure et les verres d’anisette ou autres virevoltaient, dans un brouhaha, bien de chez nous.

Aux environs de 20h30/21h, le dîner était servi dans la salle de restauration, où, répartis sur 15 tables, les marineros allaient de leur tchatche habituelle. Puis à l’issue du repas, Rodolphe Orane, dont la présence avait été quelque peu cachée, gratifia l’assistance de quelques chansons de son répertoire, dont « les Gens de la Marine », composée par lui-même à notre intention ; le refrain repris en chœur, car déjà évoqué lors de nos retrouvailles à Sta Suzana, résonna dans la salle spectaculairement.

Une animation musicale permit de terminer cette soirée sous des airs de l’époque (Diana, When, Only You, Bont be Cruel, etc..) et chacun rejoignit sa chambre vers 24h., heureux de ce préambule à la journée du dimanche.

A cet égard, il faut souligner le succès obtenu par l’Apéro de l’AEEMO, servi gratuitement le dimanche sur l’esplanade du sanctuaire ceci permet de faire connaître l’association et d’enregistrer de nouvelles adhésions.

Retrouvailles 2009

Remonter en haut de la page.


f

Plan du site - cliquez ici !

© ORAN-LA-MARINE.COM - 2009 / Tous droits réservés