Les retrouvailles...suite

 

 

- Année 2004 -

 

Le Gâteau des Rois

 

Le samedi 24 janvier, dans la Zac de Gavary, sur la commune de La Crau, chère à notre Président, les salons du « Bleu Azur » accueillait plus de 80 adhérents de notre association pour la première journée festive de l’année 2004.

Dans un décor feutré, autour de tables rondes, aux noms évocateurs comme d’habitude, les invités ont pris place, ravis de se retrouver ou de revoir certains anciens élèves qui, ayant eu des échos du fonctionnement de notre association, avaient décidé de se joindre à nous pour ce repas et cet après-midi récréatif ; en effet, il est important, pour l’association, d’attirer de nouveaux membres afin d’agrandir notre famille et d’entretenir ainsi des liens amicaux avec les copains de là-bas quelque peu éparpillés à travers la France.

L’ambiance était au rendez-vous et la salle chauffait de plus en plus aux rythmes des différentes musiques proposées.

Aux environs de 16h 30 fut servi le Gâteau des Rois accompagné du champagne ; cet intermède permit la présentation sur scène des membres du conseil d’administration présents, avec le petit mot du Président remerciant l’ensemble des adhérents et adressant ses vœux de bonne et heureuse année ; ce fut, bien sur, l’occasion d’entamer « nos chansons » : la barquica, la cueva del agua, que bailé…que bailé, etc ;;; sans omettre notre hymne : « on avait dit que La Marine….. ».

 

 

 

 

La Mona – champêtre

140 convives ont répondu présents à cette merveilleuse journée du 12 avril 2004, merveilleuse à tous points de vue : le temps, un beau soleil du matin jusqu’au soir ; le cadre, une auberge de verdure dans cette attrayante contrée de Provence ; le repas, une très copieuse paëlla malgré un riz quelque peu « desgachao » ; les Monas, délicieuses…

Dès 11h 30, les premiers participants à notre deuxième journée festive arrivaient à l’auberge des Eyssauts, située à Grans, entre Salon de Provence et Marseille ; un décor provençal les attendait : l’auberge, elle-même, les jardins, un parc de deux hectares aux essences méridionales, une salle de restaurant grandiose et décorée avec goût, une tonnelle extérieure reposante et une odeur de paëlla et de sardines grillées (ou à l’escabèche).

Au fur et à mesure des arrivées, les accolades étaient sincères et fraternelles ; le plaisir de se retrouver demeurait intact surtout pour les nouveaux adhérents.

Après les photos de groupe, le Président remercia nos hôtes pour leur accueil dans ce cadre magnifique, l’animateur pour sa voix fort appréciée par les dames et, bien sûr, les participants à cette journée, certains s’étant déplacés de fort loin (Grenoble, Lyon, Nîmes, Montpellier, ..) et même du sud de l’Espagne ( Cadix, !!! bravo Mr Garcia Robert ! ).

La Marine n’est vraiment pas morte, bien au contraire…..

 

 

 

 

 

Les 3 èmes Retrouvailles

 

Quelle joie en ce jeudi 17 juin 2004, dans le hall d’entrée de l’hôtel Tahiti à Santa Suzanna, bourgade proche de Blanes sur la Costa Brava : les plus matinaux, déjà arrivés en voiture, attendaient les autres, partis de Nice, Grenoble, Angers, Cahors, Montauban ou Lyon, mais aussi ceux qui avaient choisi le car, en provenance notamment de Toulon et Marseille.

Nous étions près de 180 personnes ; le plaisir de voir de nouvelles têtes était partagé, comme celui des embrassades avec ceux et celles habitués à nos rencontres ; les espagnols n’en revenaient pas du « jaleo » que nous faisions et l’ambiance fut donnée dès le premier repas.

Après l’apéritif de bienvenue offert le jeudi soir, puis le dîner, la soirée dansante permit à tous de se défouler avant de se plonger dans les bras de Morphée pour une nuit réparatrice.

La journée du vendredi se déroula tranquillement, les uns à la plage, les autres à la piscine, certains, ou plutôt certaines en ballade vers les commerces et bien sur, les acharnés des boules au concours, toujours organisé de main de maître par notre ami Paul  ; la soirée se termina par une animation musicale avec un orchestre.

Le samedi matin fut l’heure de tenir notre assemblée générale, où chacun a pu prendre la parole afin de s’exprimer sur la vie de notre association, après avoir écouté les rapports, moral présenté par le Président et financier par le Trésorier ; des petites modifications au sein du conseil d’administration furent apportées par le remplacement d’administrateurs sortants. Après cette séance, un copieux apéro, avec toutes sortes d’amuse-gueules, fut servi sur la terrasse, ce qui entraîna, après quelques anisettes, le déclic pour entamer nos petites chansons de chez nous : «  que baile, que baile, …el maric….. ».

L’après midi était quartier libre pour tous, à l’exception des finalistes du concours de boules; puis ce fut le dîner de fête et de la soirée de gala au Palace à Lloret del Mar ;

En effet, la grande majorité des participants avaient retenu cette soirée qui se déroula superbement, compte tenu du programme d’animations présentées ; ce fut, parait-il, un enchantement, tant par la qualité des spectacles que des danseurs et danseuses.

Le dimanche matin, les visages prenaient un petit air de tristesse, car la séparation devait intervenir après le repas de midi.

Demeure alors vivace le désir de faire un bond en avant pour se retrouver en juin 2005 pour la 4 ème rencontre des Anciens Elèves des Ecoles de la Marine d’Oran.

 

 

 

 

 

 

Le Méchoui à Tourves

 

Un bon groupe ( 86 personnes ) a participé au Méchoui organisé au domaine du Billardier à Tourves, dans le Var près de St Maximin.

Le méchoui fut dégusté savoureusement après un excellent apéritif, super garni et les amoureux du « baléti » s’en donnèrent à cœur joie l’après midi.

Un seul regret cependant ; il a fallu libérer la salle plutôt que prévu, un peu trop tôt à notre goût, alors qu’ en aucun cas les responsables du domaine ne nous l’avaient signalé ; il ous faut retenir la leçon.

 

 

 

 

 

 

Retrouvailles 2005

Remonter en haut de la page.


f

Plan du site - cliquez ici !

© ORAN-LA-MARINE.COM - 2009 / Tous droits réservés