Les retrouvailles...suite

 

- Année 2003 -

 

Le premier gateau des rois

Fort du succés rencontré lors de la première retrouvaille, une rencontre plus restreinte s'est déroulée au club Azur en janvier 2003 sur la commune de La Crau dans le Var.

 

Quelques photos de cette journée :

 

 

 

 

 

 


Les 2èmes Retrouvailles

( 12, 13,14 et 15 juin 2003 à Playa de Aro )

 

Après le succès rencontré lors de la première édition en juin 2002 à Hyères, l‘association des Anciens Elèves des Ecoles de la Marine à Oran, a organisé son deuxième rassemblement à Playa de Aro en Espagne.


En effet, compte tenu des encouragements reçus et de certaines suggestions, le programme 2003 s’étalait sur 4 jours, permettant ainsi à chacun d’échanger plus longuement ses souvenirs ou son parcours depuis un certain juillet 1962, tout en profitant du farniente espagnol de cette station balnéaire agréable de la Costa Brava.


Plus de 170 personnes avaient répondu présentes à ce rendez-vous, c’est dire l’engouement suscité ; de nouveaux adhérents ont remplacé certains, empêchés par des obligations professionnelles. Aussi, le comité organisateur, après un travail préparatoire entrepris dès janvier, a concocté un programme devant satisfaire l’ensemble des participants.


Aussi, c’est avec grande joie que les convives se sont retrouvés le 12 juin aux environs de 13 h dans le hall de l’hôtel Aromar, bel établissement situé en bordure de plage, non loin de la non moins célèbre brasserie « Marcel Cerdan junior » ; rires, embrassades et jaleo faisaient vibrer l’hôtel durant le premier repas ; un bémol : le car de Nice, retardé n’arrivait que vers 17h au grand désarroi de ses passagers, réconfortés par les responsables.


A 19 h, comme prévue, l’Assemblée Générale de l’association se tenait dans une salle de réunions ; ce fut l’occasion d’approuver les rapports, moral et financier, de même que le règlement intérieur ; l’idée d’éditer un bulletin de liaison fut évoquée ainsi que la recherche d’un nouveau lieu pour les retrouvailles 2004.


Un peu plus tard, après le dîner, la première soirée se déroulait plus tranquillement (fatigue aidant) avec une animation musicale.


Le lendemain, les boulistes avaient dès 10h pour le concours ; d’autres préféraient la plage ou la piscine, certains partaient faire les boutiques, le marché ou simplement découvrir Playa de Aro.
Après le repas, sistes, boules ou plages permettaient une certaine détente ; puis vers 19h un moment fort attendaient les participants : l’apéritif offert sur la terrasse de l’hôtel ; tapas de sardines, boquerones, pulpitos, tramoussos, etc…, un vrai régal ; la tchatche allait bon train, les photos de là-bas circulaient, les souvenirs étaient évoqués et les chants retentissaient., au grand étonnement des espagnols déambulant sur le paseo quant aux consonances ibériques de la plupart de nos chansons.


A la suite du dîner, la soirée se poursuivait avec un spectacle « flamenco », puis par la danse jusque tard dans la nuit .


Le 14 était réservé pour une excursion à Barcelone au moyen de 3 cars ; visite de Montjuich, de la Sagrada Familia, du pueblo espagnol, place de catalogne et ramblas, tout un programme. Le repas du soir constituait le dîner de gala avec, au menu, des plats typiquement catalans ; après les allocutions, échanges de cadeaux avec la direction de l’hôtel et les chants habituels, la soirée dansante clôturait cette journée.


Le dimanche 15, après le petit déjeuner, tout le monde se retrouvait dans le hall : échange d’adresses,de numéros de téléphone, embrassades empreintes d’émotion, un peu de tristesse avec le chant d’adieu ; les premiers véhicules démarraient, les cars se remplissaient ; quelques minutes après, Playa de Aro s’estompait…….

 

(inserer diaporama)

Retrouvailles 2004

Remonter en haut de la page.

f

 

 

Plan du site - cliquez ici !

© ORAN-LA-MARINE.COM - 2009 / Tous droits réservés