« Una Mouna de" POYA ", c'est ainsi que ce serait exprimé un Malagueno pour qualifier la réussite de cette superbe journée du 27 avril 2014, avec le plaisir de retrouver les Marineros (160 participants).
Nos organisateurs se sont surpassés : Un vrai régal avec la Kémia bien de chez nous : la CALENTICA , les FEVES , LES TRAMOUSSOS et aussi d ailleurs ; il y en avait d abord plein les tables, ensuite plein les estomacs, de l anisette plein les bouteilles et puis ensuite plein le nez ….comme là-bas !
Une PAELLA à l’honneur, je dirai, que je l’ai trouvée de " POUTA MADRE " (expression valencienne )…comme là-bas !
Et puis la MOUNA accompagnée de champagne, ou « Mouna à la mode Champenoise » .
Mais là où on pouvait attendre nos "Gentils Organisateurs ", c était sur la « JOLATA », dans une salle, bravo, très bien imaginé, on s’est amusé comme des gamins de la Marine…comme là-bas !
J’avais même envie de balancer des assiettes, mais je me suis vite ressaisi : on n’était plus a la Calére ; d’ailleurs, à la Calére, on disait bien MONA et non MOUNA.
Et tout ça dans une ambiance de fête, avec un bon orchestre, des chanteuses qui nous faisaient le groupe ABBA, là un moment difficile à passer !!! …….Et une des vedettes de la journée : JO BRU en pleine forme !!!
Bravo mes amis… Vous vous êtes encore donné beaucoup de mal, mais le résultat est excellent… !
Et bien entendu étaient déjà évoquées les Retrouvailles à Sta Suzanna, prévues du 14 au 21 juin 2014."